Mercato - PSG : Leonardo devrait une fière chandelle à Dybala et à Neymar pour Icardi !
Thomas Bourseau

Mauro Icardi est officiellement un joueur du PSG depuis lundi soir, mais l’histoire aurait pu être bien différente puis l’Argentin aurait pu aller à la Juventus afin de remplacer Paulo Dybala annoncé très proche du Paris Saint-Germain.

Dans l’optique de remplacer EdinsonCavani sur le long terme qui sera en fin de contrat en juin prochain, le ParisSaint-Germain est parvenu à recruter Mauro Icardi lors du deadline day lundi soir. L’attaquant argentin qui a prolongé son contrat avec l’Inter avant de signer en prêt pour une saison avec une option d’achat non obligatoire au PSG ne semble pas avoir été la priorité de Leonardo. Le directeur sportif parisien aurait pu lancer les grandes manœuvres sur un tout autre profil si Neymar était parti au FCBarcelone.

L’échec Dybala aurait accéléré le dossier Icardi

C’est en effet ce que révèle Calciomercato.com. D’après le portail transalpin, l’idée de la Juventus aurait été claire. En cas de transfert de Neymar au Barça, la VieilleDame aurait offert les services de PauloDybala à Leonardo, un profil qui plairait au dirigeant parisien. Par la suite, les Bianconeri seraient passés à l'action dans le dossier Icardi en proposant une indemnité de transfert de 60M€ + 10M€ de bonus. Une offre qui aurait été susceptible de faire réfléchir les dirigeants de l’Inter, déterminés à témoigner de son départ cet été. Cependant, l’indécision autour des avenirs de Neymar et de Dybala aurait agacé le clan Icardi, jusqu’à inciter l’Argentin à fermer la porte à la Juventus afin de privilégier l’option PSG.

Articles liés