Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo dévoile les coulisses de son retour fracassant !

Attendu par tous les supporters du PSG, Leonardo a fait son grand retour cet été afin de succéder à Antero Henrique qui a quitté son poste deux ans après son arrivée. Le Brésilien dévoile ainsi les coulisses de son retour.

Les supporters du Paris Saint-Germain n’osaient plus y croire. Et pourtant, Leonardo a bel et bien fait son grand retour, six ans après avoir quitté ses fonctions de directeur sportif du club de la capitale. Très attendu, le Brésilien a laissé un excellent souvenir au PSG puisqu’il est à l’origine du lancement du projet QSI entre 2011 et 2013. Son départ n’a d’ailleurs jamais été réellement compensé. Olivier Létang, Patrick Kluivert et Antero Henrique se sont succédé à son poste, mais aucun n’a connu la réussite de Leonardo qui se sait très attendu à Paris. Dans les colonnes du Parisien, il a d’ailleurs livré les coulisses de son grand retour au PSG.

«Je n’ai pas pu refuser l’appel du club»

« Le contact n’a jamais été rompu avec le PSG. Il y a toujours eu depuis mon départ une certaine proximité, une complicité. Je n’ai pas pu refuser l’appel du club. J’ai un rapport particulier avec le PSG. Parce que j’y ai été joueur en 1996, que j’étais là aussi en 2011. Même si je n’y suis pas resté très longtemps à chaque fois (NDLR : un an et deux ans), il s’est créé quelque chose de fort. Et je suis heureux de revenir. Ça, c’est la base. Juste faire ce qu’un club de football qui veut être au plus haut niveau doit faire. Continuer à construire, stabiliser. Le plus difficile est d’arriver à ce niveau, d’y rester et de grandir... Nous sommes à un moment où tout le monde doit réfléchir. On parle beaucoup de l’arrivée du Qatar, mais ce n’est pas le début de l’histoire. Le club va avoir 50 ans ! Comme moi (rires). C’est important, ce n’est pas qu’un anniversaire. Ce qu’a réalisé le PSG ces dernières années, c’est énorme. Mais énorme ! Le PSG doit en être fier », explique-t-il.

Articles liés