Mercato - PSG : Leonardo dans le futur staff de la Seleçao ? Il répond !
La rédaction

Pressenti pour occuper un poste au sein de la sélection brésilienne après la Coupe du monde, Leonardo a tenu à couper court aux différentes rumeurs ayant circulé à ce sujet. L’ancien Parisien dément tout contact avec la Fédération.

Après la fiasco du Brésil lors du Mondial 2014 à domicile et les deux humiliations successives (7-1 contre l’Allemagne en demi-finale et 3-0 face aux Pays-Bas lors de la petite finale), un grand ménage se prépare au sein de la Seleçao. Après avoir démis de ses fonctions le sélectionneur, Luiz Felipe Scolari, les dirigeants de la CBF (Fédération brésilienne de football) lui cherchent un successeur.

« AUCUN APPEL NI AUCUNE OFFRE » DE LA FÉDÉRATION BRÉSILIENNE

Parmi les noms qui circulent, celui de Leonardo revenait avec insistance. Certaines rumeurs ont envoyé l’ancien milieu de terrain vers le poste de sélectionneur national, d’autres l'annoncent comme le futur manager de la sélection auriverde. Le principal intéressé a mis les choses au clair dans les colonnes du quotidien brésilien Globo Esporte : « Je n’ai jamais reçu aucun appel de la fédération, ni aucune offre de travail de leur part », a-t-il assuré.

BIENTÔT DE RETOUR AU PSG ?

Si tel est le cas, cela pourrait également ouvrir la voie à un retour au PSG, où Leonardo a occupé un poste de directeur sportif de 2011 à 2013. Certains médias espagnols évoquaient un come-back au sein du club de la capitale officialisé après la Coupe du monde. Interrogé à ce sujet, l’ex-coach du Milan AC et de l’Inter Milan n’avait pas fermé la porte : « Je ne sais pas ce que je vais faire à l'avenir et je n'exclus même pas de retourner sur le terrain en tant qu’entraîneur. Mon téléphone sonne. Pour l'instant, j'ai toujours dit non, mais si il s'agit d'un projet auquel je ne peux pas résister… De retour en Italie ? Je n'exclus aucune possibilité », avait-il déclaré.

Articles liés