Leonardo a évoqué l’arrivée très attendue d’Edinson Cavani sur le mercato, dossier sur lequel il avait énormément travaillé avant de présenter sa démission.
L’arrivée d’Edinson Cavani au PSG a coïncidé avec la démission de Leonardo. Pourtant, l’ancien directeur sportif du club de la capitale a grandement contribué à l’arrivée du buteur uruguayen durant le mercato, et en avait d’ailleurs fait son ultime dossier avant de quitter le club. Interrogé dans les colonnes du Parisien, il assure que le tandem Edinson Cavani–Zlatan Ibrahimovic fera des malheurs au PSG.
« J’ai dû insister pour que ça se réalise »
« Avoir dans la même équipe le meilleur buteur de la Serie A, Cavani, et le meilleur buteur de la Ligue 1, Ibrahimovic, est incroyable, surtout quand vous comptez autour d’eux des joueurs comme Lucas, Pastore, Ménez ou Lavezzi. Le PSG possède la meilleure attaque au monde avec ces six éléments-là. Je pense que Cavani et Ibrahimovic sont très complémentaires. C’était mon idée de les réunir à Paris, et j’ai dû insister pour que ça se réalise. Ibra est grand et fort, mais il est capable de jouer milieu de terrain et de créer du jeu. Il va décrocher et tourner autour de Cavani qui, lui, sera en pointe. Si on repense à la saison dernière, Ibra décrochait souvent pour apporter de la créativité, et il nous manquait un buteur pour être dans la surface à la réception de centres par exemple », explique Leonardo.