Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo aurait compromis deux dossiers brûlants d’Henrique !

De retour au poste de directeur sportif du PSG, Leonardo a remplacé Antero Henrique et donc repris ses dossiers. Une situation qui change la donne pour certains joueurs. Analyse.

Six ans après son départ, Leonardo est donc de retour dans la peau du directeur sportif du Paris Saint-Germain. Il remplace Antero Henrique qui ne sera resté que deux ans et aura été particulièrement critiqué notamment pour son incapacité à recruter un milieu de terrain à vocation défensive et sa gestion des cas Rabiot et Neymar. Leonardo va donc devoir faire oublier le dirigeant portugais, et cela passe par un recrutement de qualité.

L’avenir d’Herrera et De Ligt relancé ?

Arrivé en plein milieu du mois de juin, Leonardo a donc du reprendre des dossiers entamés par Antero Henrique comme ceux d’Ander Herrera et Matthijs De Ligt. Pour le milieu de terrain espagnol, l’accord est toujours d’actualité, mais le nouveau directeur sportif du PSG pourrait bien remettre en cause ce dossier, tout comme pour le défenseur néerlandais. En effet, alors que tout était très bien engagé avec Anter Henrique, le changement de directeur sportif a forcément relancé ce dossier et la Juventus se serait engouffrée avec réussite et aurait repris la main. Par conséquent, Leonardo sait qu’il a du pain sur la planche.