Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo abandonne une piste prioritaire !

En quête de nombreux renforts, Leonardo pourrait bien être contraint d’abandonner l’idée de recruter un défenseur central. Explications.

Bien que déjà très actif sur le mercato avec l’arrivée de quatre renforts (Bulka, Herrera, Bakker et Sarabia), Leonardo souhaite encore attirer d’autres joueurs. Le directeur sportif du PSG évoquait d’ailleurs ses priorités il y a quelques jours au Parisien : « Nous avons besoin d’un milieu défensif et peut-être d’un joueur pour compléter la défense centrale (…) Mais il y a aussi une donnée importante, il ne faut pas le cacher : c’est le fair-play financier. »

Pas de grands défenseurs cet été ?

Et dans ses colonnes, Le Parisien confirme la tendance. Le fair-play financier continue d’être une menace pour le PSG ce qui pousse Leonardo à revoir ses priorités et abandonner l’idée de recruter un nouveau défenseur central. Les pistes menant à Matthijs De Ligt et Kalidou Koulibaly sont trop onéreuses, mais Leonardo souhaite attirer un nouveau joueur à ce poste où Thiago Silva est toujours sur la sellette. Marquinhos, Kehrer et Kimpembe sont les autres axiaux à disposition de Thomas Tuchel. Mais les contraintes financières du PSG pourraient contraindre Leonardo à oublier cette idée ou se tourner vers des joueurs moins chers.

Articles liés