Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’énorme sortie de Gianluigi Buffon sur son arrivée !

Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon est revenu sur son choix, et n’a pas caché sa joie. Un an après, le portier italien ne regrette pas sa décision.

L’été dernier, Gianluigi Buffon a pris tout le monde de court en décidant de rejoindre le Paris Saint-Germain. En fin de contrat avec la Juventus, l’international italien avait laissé entendre qu’il prendrait sa retraite après avoir passé 17 saisons dans les buts de la Vieille Dame. Mais l’appel du PSG a changé la donne et l’idée de relever un dernier défi majeur du haut de 41 ans l’a convaincu d’aller jouer à l’étranger pour la première fois de sa carrière. Et malgré la déception vécue en Ligue des Champions, Gianluigi Buffon ne regrette absolument pas son choix.

«Je suis heureux d'avoir fait le choix de venir à Paris»

« C'est tout simplement magnifique ! J'ai passé neuf mois dans une ville merveilleuse. Tout le monde m'a accueilli très chaleureusement, on m'a montré beaucoup d'affection. Mon expérience ici est superbe et je suis heureux d'avoir fait le choix de venir à Paris. Je voulais découvrir un nouvel environnement footballistique, et un nouvel environnement de vie, qui pouvait m'apporter sur le plan humain. Et je dois avouer que tout cela est comblé. J'ai toujours voulu sortir de ma zone de confort, et vivre de nouvelles expériences. J'essaye d'avancer de manière humble, d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses, et c'est le cas ici, à Paris. J'ai appris le français. Je sais que cela m'aidera dans le futur à avoir plus confiance en moi, c'est très important », confie-t-il dans une interview accordée au site officiel du PSG.

Articles liés