Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'échange Dembele-Neymar se profile

Évoquée par le FC Barcelone à l'automne dernier, l'option d'inclure Ousmane Dembele dans le deal Neymar pourrait bien se concrétiser.

Ces dernières heures, la presse catalane annonçait qu'une réunion devait se tenir ce mercredi entre la direction du FC Barcelone et le conseiller d'Ousmane Dembele afin de faire le point sur l'avenir de l'attaquant international. Dans le contexte actuel, annonçant des discussions en cours pour le rapatriement de Neymar au Barça, un tel événement permet logiquement de relancer l'option d'un deal avec le PSG incluant Dembele pour limiter la sortie de cash.

Tuchel reste un fan d'Ousmane Dembele

À l'automne dernier, le10sport.com avait révélé que le club catalan travaillait sur le scénario d'un échange entre Neymar et Ousmane Dembele (avec une somme d'argent en plus en faveur du PSG). À l'époque, le Barça avait commencé à plancher sur le sujet, allant jusqu'à s'informer de la position de Paris sur un tel montage, avant de faire machine arrière devant le salaire de la star brésilienne. Aujourd'hui, alors que Neymar milite pour son retour à Barcelone, il est logique que le plan soit réactivé, d'autant que Thomas Tuchel reste un farouche partisan de l'option Ousmane Dembele, un joueur qu'il connaît très bien depuis Dortmund et dont il est persuadé de pouvoir tirer le meilleur. Reste à savoir si Leonardo y sera lui aussi favorable.

Articles liés