Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leandro Paredes est-il le profil qui manquait à Tuchel ?

Après des semaines d’attente, Leandro Paredes serait en passe de rejoindre le Paris Saint-Germain au cours de ce mercato hivernal. Selon vous, l’Argentin est-il le profil qui manquait à Thomas Tuchel ? C’est notre sondage du jour !

Depuis le début de la saison, Thomas Tuchel clame haut et fort vouloir du renfort au milieu de terrain. En effet, au début de la saison, Le Paris Saint-Germain comptait seulement Adrien Rabiot et Marco Verratti dans son effectif comme milieu de terrain de formation. Lassana Diarra, qui devrait se libérer de son contrat et mettre un terme à sa carrière, n’a jamais semblé avoir convaincu l’entraineur du PSG et Christopher Nkunku semble encore trop tendre pour s’imposer dans l’entrejeu parisien. C’est pour cela qu’Antero Henrique est parti à la recherche d’un milieu de terrain cet hiver et il semble l’avoir trouvé avec Leandro Paredes, qui devrait arriver en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg pour 47M€. Selon vous, le milieu de terrain argentin est-il le profil qui manquait à Thomas Tuchel ?

Une trouvaille d’Henrique ou une solution par défaut ?

Avec la blessure de Marco Verratti, qui devrait être absent encore deux semaines et demie, le Paris Saint-Germain se devait de recruter un milieu de terrain et sur ce point, l’arrivée de Leandro Paredes est une aubaine. L’Argentin est en pleine possession de ses moyens et pourrait être rapidement aligné par Thomas Tuchel. Il peut quasiment évoluer à tous les postes de l’entrejeu et possède une bonne capacité de projection. Son expérience à l’AS Roma et au Zénith Saint-Pétersbourg fait qu’il est un habitué du plus haut niveau européen, même s’il n’a que 24 ans. Pourtant, il n’apporte pas vraiment une nouvelle option à Thomas Tuchel. Le profil de Leandro Paredes est en effet assez semblable à celui de Marco Verratti, c’est à dire celui d’un gratteur de ballon capable de rapidement faire jouer autour de lui et donc relancer les actions. Dans la logique d’offrir au technicien allemand une palette différente au milieu de terrain, Idrissa Gueye d’Everton et surtout Julian Weigl du Borussia Dortmund auraient été beaucoup plus utiles. De plus, lorsqu’il évoluait à l’AS Roma, l’international argentin ne faisait pas vraiment l’unanimité et était régulièrement remplaçant derrière Radja Nainggolan, Daniele De Rossi et Kevin Strootman… quand ce dernier n’était pas blessé.

Alors, selon vous, Leandro Paredes est-il le profil qui manquait à Tuchel ?