Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le triplé peut-il sauver la saison d’Unai Emery ?

Tout porte à croire qu’Unai Emery quittera son poste au Paris Saint-Germain à la fin de son contrat, en juin prochain. Pourtant, le PSG est encore en course pour réaliser un triplé avec la Ligue1, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Suffisant pour sauver la tête de l’Espagnol ?

Voilà des semaines désormais que les spéculations autour de l’avenir d’Unai Emery vont bon train. Une liste interminable de successeur est en effet accostée au Paris Saint-Germain. Selon les dernières indiscrétions, c’est Thomas Tuchel qui tiendrait la corde. L’Allemand, libre de tout contrat depuis son départ du Borussia Dortmund, serait très apprécié au sein du PSG… surtout par les propriétaires ! L’autre piste mènerait à Massimiliano Allegri, qui réalise d’excellentes choses avec la Juventus depuis son arrivée en 2014. En tout cas, toutes les sources s’accordent pour dire qu’Unai Emery quittera bel et bien le Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Pourtant, l’avenir de l’Espagnol pourrait-il changer avec une victoire en Ligue 1, une Coupe de la Ligue et une Coupe de France au compteur ? C’est notre sondage du jour.

Emery, stop ou encore ?

La saison dernière, le Paris Saint-Germain a terminé la saison avec « seulement » la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Un triplé est donc une avancée notable, qui pourrait pousser les dirigeants parisiens, qui n’ont d’ailleurs jamais clairement laissé entendre qu’ils souhaitaient changer de coach, à poursuivre l’aventure avec Unai Emery. L’Espagnol pourrait en effet se révéler comme un pilier important du projet futur du PSG et la continuité, pourrait ainsi permettre aux joueurs de travailler plus sereinement. D’un autre côté, la fin semble plus proche pour l’ancien du FC Séville. Depuis l’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid, il semble en effet avoir totalement perdu son emprise sur le vestiaire. La relation avec certains cadres serait inexistante et les joueurs n’auraient plus confiance en Unai Emery et en son travail. Un changement semble donc quasiment obligatoire, pour pouvoir recommencer un nouveau cycle gagnant. Un triplé, bien que très apprécié, ne devrait donc rien changer à l’avenir d’Unai Emery.

Alors, selon vous, le triplé peut-il sauver la saison d’Unai Emery ?

Articles liés