Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le sélectionneur du Brésil ne s’inquiète pas pour Neymar…

Si le transfert de Neymar a soulevé beaucoup d'interrogations en Europe, il en est de même au Brésil à moins d'un an du Mondial. Loin de s'en faire, le sélectionneur national, Tite, a validé le choix de son joueur.

En difficulté sous les ordres de Dunga, la sélection brésilienne a retrouvé sa splendeur depuis la prise de fonction de Tite. Arrivé en juin 2016, l'ancien entraîneur des Corinthians réalise pour le moment un sans-faute avec huit victoires en autant de matchs lors des Qualifications pour la prochaine Coupe du monde depuis son intronisation. Le Brésil a ainsi d'ores et déjà validé son billet pour la compétition en Russie, dans le sillage d'un Neymar étincelant. Tite n'a d'ailleurs pas échappé aux questions sur l'arrivée de son capitaine au PSG.

Le PSG, « une équipe compétitive de haut-niveau »

Dans une interview relayée par O Globoesporte, il a affiché sa confiance quant à l'avenir de la star de la Seleção : « Nous sommes évidemment attentifs à la situation. Ces athlètes évoluent à un haut-niveau, ils rejoignent une équipe de haut niveau. Quand tu parviens à associer, particulièrement en étant heureux, le côté familial, avec ton entourage près de toi, à ton activité professionnelle dans une équipe compétitive de haut niveau, tu atteindras tes objectifs, indépendamment du nom du club ». Avec un Neymar épanoui, le Brésil peut rêver d'une sixième étoile. Et le PSG d'un premier sacre en Ligue des Champions...

Articles liés