Mercato - PSG : Le rêve de Mbappé brisé par le Real Madrid ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Parisien est formel. Après sept ans de bons et loyaux services, Kylian Mbappé aurait pris la décision de rejoindre le Real Madrid. Reste aux deux parties de s'entendre sur les derniers détails, notamment les Jeux Olympiques, qui pourraient devenir un sujet central. Surtout si le club espagnol, comme il a l'habitude de le faire, refuse de le libérer après l'Euro.

2024 pourrait être l'année des nouveautés pour Kylian Mbappé. Selon plusieurs sources, il devrait déjà découvrir un nouveau club puisqu'il aurait pris la décision de quitter le PSG en fin de saison. Le Real Madrid est annoncé comme sa prochaine destination, même si les négociations pourraient bloquer sur un point bien précis : les Jeux Olympiques de Paris.

Les Jeux Olympiques au cœur des négociations ?

Mbappé ne s'en est jamais caché, il souhaite participer à cet événement qui n'arrive qu'une fois par siècle. Mais cet événement ne figure pas au calendrier FIFA, ce qui laisse entendre que le Real Madrid va devoir donner l'autorisation au joueur de s'y rendre.

Le Real Madrid a souvent fermé la porte

Or, le passé a montré que le Real Madrid était réticent à laisser partir ses joueurs. En 2016, le club espagnol avait, par exemple, bloqué Casemiro, alors que les Jeux olympiques se déroulaient à Rio de Janeiro. En 2021, Vinicius Jr avait aussi été retenu, mais des exceptions existent. Marco Asensio avait reçu le feu vert de son club pour se rendre à Tokyo.

Articles liés