La défense n’étant pas la priorité de ce mercato, le PSG pourrait remplacer Zoumana Camara par un jeune du centre de formation, Presnel Kimpembe.
« Quand on joue des matches, il y a beaucoup de pression. Là c’était l’émotion, c’est plus difficile à contrôler. J’ai réalisé petit à petit que c’était la fin. Ça s’est bien fini, c’est une belle fête. J’ai énormément de chances d’avoir une sortie comme ça. Je remercie tout le monde ». C’est en ces termes que « Papus » Camara a tiré sa révérence ce samedi. Le PSG va donc devoir le remplacer.
UN JEUNE POUR REMPLACER CAMARA ?
Le départ de Camara libère donc une place en défense que le PSG va devoir combler. Avec les règles imposées par le Fair-play financier, la défense ne serait clairement pas la priorité du mercato parisien. Le club de la capital va donc s’appuyer sur ses trois défenseurs brésiliens (David Luiz, Thiago Silva, Marquinhos). Selon le Parisien, le PSG songerait en plus à promouvoir un jeune défenseur du centre de formation, Presnel Kimpembe, qui a souvent fréquenté le groupe pro cette saison.
« IL AIMERAIT ATTIRER UN GARDIEN D’UN MEILLEUR NIVEAU »
Si la défense n’apparait pas comme la priorité, le Paris Saint-Germain penserait fortement à recruter un gardien de but d’un autre standing que celui de Salvatore Sirigu : « Si le staff technique parisien avait les mains libres pour faire ce qu'il veut, outre deux attaquants, il aimerait attirer un gardien d'un niveau supérieur à celui de Salvatore Sirigu. Petr Cech constituerait à leurs yeux une recrue de choix. Le Tchèque veut quitter Chelsea pour jouer », précise d'ailleurs Le Parisien ce mercredi.