Alors que le prix de la clause de départ de Carlo Ancelotti aurait augmenté, le Real Madrid devrait bien céder aux exigences du PSG.
Ce mardi, Mundo Deportivo fait un point sur la méthode Pérez pour dénicher un nouvel entraîneur. Le moins que l’on puisse dire est que l’opération n’est pas donnée à chaque fois. En effet, le quotidien espagnol rappelle que Florentino Pérez a toujours mis la main à la poche pour s’offrir un entraîneur. Le premier de la liste est Manuel Pellegrini. Alors entraîneur de Villareal, le coach chilien est arrivé à Madrid contre la somme de 4 millions d’euros, malgré le fait que Jorge Valdano était réticent.
Mourinho-Ancelotti, même combat ?
Après Pellegrini, ce fut au tour de José Mourinho. Vainqueur de la Serie A, de la Coupe et de la Ligue des Champions, Mourinho avait un CV éloquent. Alors que Florentino Pérez toujours affirmé avoir débourser 8 millions d’euros, Mundo Deportivo affirme que la transaction s’est plutôt décidée autour de 16 millions d’euros, pour s’attacher les services de Mourinho. Le quotidien avance donc que les 7,5 millions d’euros réclamés par le PSG ne seront pas un obstacle. Dans quelques jours, Florentino Pérez aura donc peut-être dépensé 27,5 millions d’euros pour trois entraîneurs.