Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid prêt à foncer sur le «nouveau Cristiano Ronaldo» à cause de Mbappé ?

Grâce à ses excellentes prestations à Benfica, Joao Felix se retrouve notamment sur les tablettes du PSG et du Real Madrid. Deux années après avoir échoué à recruter Kylian Mbappé, Florentino Pérez se poserait d’ailleurs de sérieuses questions sur le Portugais. Explications.

Méconnu du grand public il y a quelques semaines, Joao Felix ne cesse d’impressionner sous le maillot de Benfica. Celui qui se retrouve déjà comparé à Cristiano Ronaldo a d’ailleurs permis à son équipe de prendre une grande option pour les demi-finales de l’Europa League grâce à un triplé contre Francfort (4-2) jeudi. Une prestation presque parfaite qui ne va pas éloigner les nombreux cadors qui seraient sur les traces du Portugais. En effet, le PSG, la Juventus, ou encore le Real Madrid souhaiterait s’attacher les services du jeune buteur de 19 ans, et dans ce dossier, c’est bien le club de Zinedine Zidane qui pourrait se montrer le plus dangereux.

L’échec du dossier Mbappé toujours dans les têtes du Real Madrid ?

Malgré un secteur offensif déjà bien garni, sans oublier la probable arrivée d’Eden Hazard cet été, le Real Madrid songerait de plus en plus à passer à l’action pour récupérer Joao Felix. Jeudi, un émissaire de la Casa Blanca aurait été présent dans les tribunes du stade de Luz d’après Marca pour observer Luka Jovic et en aurait ainsi profité pour admirer les prouesses de la pépite portugaise, dans le viseur du club depuis un certain temps. Il faut dire que Florentino Pérez aurait déjà tenté de recruter Joao Felix il y a deux ans, en vain. Plusieurs mois après cet échec, le Real Madrid aurait donc toujours un œil sur le joueur, et son ascension rappellerait celle d’un certain Kylian Mbappé, qui avait lui aussi percé en l’espace de quelques mois seulement avant de rejoindre le PS au détriment du Real Madrid, ce qui ne passerait toujours pas chez les Merengue. Marca explique ainsi que les prestations de Joao Felix feraient sérieusement réfléchir la direction de la Casa Blanca, qui ne verrait aucun obstacle à l’idée de régler directement les 120M€ de sa clause libératoire pour doubler la concurrence, et ne pas connaître un nouvel échec similaire à celui de Kylian Mbappé, désormais inaccessible et considéré comme l’un des meilleurs footballeurs au monde.

Articles liés