Mercato - PSG : Le Real Madrid prêt à foncer sur le «nouveau Cristiano Ronaldo» à cause de Mbappé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grâce à ses excellentes prestations à Benfica, Joao Felix se retrouve notamment sur les tablettes du PSG et du Real Madrid. Deux années après avoir échoué à recruter Kylian Mbappé, Florentino Pérez se poserait d’ailleurs de sérieuses questions sur le Portugais. Explications.

Méconnu du grand public il y a quelques semaines, Joao Felix ne cesse d’impressionner sous le maillot de Benfica. Celui qui se retrouve déjà comparé à CristianoRonaldo a d’ailleurs permis à son équipe de prendre une grande option pour les demi-finales de l’Europa League grâce à un triplé contre Francfort (4-2) jeudi. Une prestation presque parfaite qui ne va pas éloigner les nombreux cadors qui seraient sur les traces du Portugais. En effet, le PSG, la Juventus, ou encore le RealMadrid souhaiterait s’attacher les services du jeune buteur de 19 ans, et dans ce dossier, c’est bien le club de ZinedineZidane qui pourrait se montrer le plus dangereux.

L’échec du dossier Mbappé toujours dans les têtes du Real Madrid ?

Malgré un secteur offensif déjà bien garni, sans oublier la probable arrivée d’Eden Hazard cet été, le Real Madrid songerait de plus en plus à passer à l’action pour récupérer JoaoFelix. Jeudi, un émissaire de la Casa Blanca aurait été présent dans les tribunes du stade de Luz d’après Marca pour observer LukaJovic et en aurait ainsi profité pour admirer les prouesses de la pépite portugaise, dans le viseur du club depuis un certain temps. Il faut dire que FlorentinoPérez aurait déjà tenté de recruter JoaoFelix il y a deux ans, en vain. Plusieurs mois après cet échec, le RealMadrid aurait donc toujours un œil sur le joueur, et son ascension rappellerait celle d’un certain KylianMbappé, qui avait lui aussi percé en l’espace de quelques mois seulement avant de rejoindre le PS au détriment du RealMadrid, ce qui ne passerait toujours pas chez les Merengue. Marca explique ainsi que les prestations de Joao Felix feraient sérieusement réfléchir la direction de la Casa Blanca, qui ne verrait aucun obstacle à l’idée de régler directement les 120M€ de sa clause libératoire pour doubler la concurrence, et ne pas connaître un nouvel échec similaire à celui de KylianMbappé, désormais inaccessible et considéré comme l’un des meilleurs footballeurs au monde.

Articles liés