Thiago Motta est revenu à son meilleur niveau cette saison et semble être devenu un élément incontournable du système parisien. Il attirerait des pointures européennes.
En fin de contrat en juin 2015, ThiagoMotta pourrait prolonger avec le PSG. Ses agents ont pu rencontrer les dirigeants parisiens pour négocier un nouveau contrat cette semaine. Cependant, quelques divergences ont fait avorter les discussions, le joueur demandant un salaire à la hauteur de ses performances et de son rôle de meneur aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire. Pourtant Motta avait affirmé la semaine dernière qu’il souhaitait rester au PSG. « Je suis bien là où je suis, les rumeurs ne m’intéressent pas. (…) Je suis bien au PSG et je me concentre sur mon travail » avait-il déclaré.
DEUX DE SES ANCIENS COACHS INTÉRESSÉS
En Italie Tuttosport rappelle que ThiagoMotta avait accepté une offre du PSG inférieure à celle de l’Inter Milan pour accélérer son transfert en janvier 2012. Et si aujourd’hui le PSG en est là c’est aussi grâce à ThiagoMotta. Le 10 Sport avait révélé qu’il n’existait pas d’intérêt de la part de la Juventus pour ThiagoMotta. En revanche, l’international italien d’origine brésilienne aurait tapé dans l’œil des deux cadors européens que sont le RealMadrid de CarloAncelotti et Chelsea de JoséMourinho, ses deux anciens entraîneurs.
LES PRÉTENDANTS NE MANQUENT PAS
L’agent rappelait dans les colonnes du 10 Sport que les prétendants pour Thiago Motta seraient nombreux si l’Italien était décidé à quitter le PSG.« Si je me mettais à chercher des équipes pour lui, j’en trouverais beaucoup. Il a seulement 31 ans et encore 4-5 bonnes années devant lui et je pense sincèrement que s’il était sur le marché il y aurait beaucoup de clubs sur lui parce que c’est un mix complet de tout. »