Économiste du sport, Pierre Rondeau s’est prononcé sur le nouveau partenariat entre le PSG et Accor. Et selon lui, c’est un pas en avant crucial pour le club de la capitale.
Très attendu, le nouveau sponsor majeur du Paris Saint-Germain est connu. En effet, c’est bien AccorHotels qui s’affichera sur le maillot du PSG pas le biais du logo ALL. Un accord qui permettrait au club de la capitale de récupérer près de 50M€ par an, soit le double de ce que versait Fly Emirates jusque-là. Un montant qui place le PSG dans le gratin européen au niveau de Chelsea et du FC Barcelone et juste derrière Manchester United et le Real Madrid. Par conséquent, c’est une nouvelle donnée très importante pour le projet du PSG comme l’explique Pierre Rondeau, économiste du sport, au micro de RMC Sport.
«Le PSG réintègre la course des grands»
« Le nouveau sponsor maillot ? Premier élément que l’on pourrait mettre en avant, c’est, le succès du PSG, avoir été capable de trouver un accord, on parle du top 4 européen concernant la valorisation du contrat. Le PSG sort véritablement du lot. Il passe d’un contrat, avec Fly Emirates, qui tournait autour des 25 millions d’euros- 30 millions d’euros, et atteint les niveaux du gotha européen, des standards des grandes puissances européennes. Enfin le PSG réintègre la course des grands, réintègre la compétition économique et pourra faire face à aux contraintes financières qui pèsent avec le fair-play financier et pourra de nouveau se déployer à travers une politique sportive, une politique de mercato assez importante et assez puissante avec ce nouveau contrat de sponsoring. »