Moins flamboyant que par le passé au PSG, Zlatan Ibrahimovic doit-il aller au bout de son contrat jusqu’en juin 2016 ? La décision reviendra aux dirigeants parisiens qui pourraient, dans le cas contraire, trouver le moyen de le chasser.
Si l’avenir de Laurent Blanc fait beaucoup parler depuis plusieurs mois au PSG, celui de Zlatan Ibrahimovic suscite également quelques interrogations. Alors que le Milan AC souhaiterait le faire revenir durant le mercato estival, le géant suédois a-t-il encore de l’intérêt pour le PSG avec un salaire aussi imposant que le sien (16M€ par an) ? Interrogé par France Football, l’ancien défenseur parisien Alain Roche se confie sur ce sujet.
« IL NE PEUT PLUS TOUT JOUER »
« Zlatan Ibrahimovic ? C’est une question de choix. Si le club considère que cela a plus d’avantages que d’inconvénients, il a les moyens de le payer pour l’inciter à partir. Ibra, c’est 20 à 30 buts en Championnat, à condition aussi qu’il comprenne qu’il ne peut plus tout jouer », explique l’ancien joueur du PSG, qui explique que Nasser Al-Khelaïfi pourrait toujours proposer à Ibrahimovic de lui racheter sa dernière année de contrat cet été.
« ON SAIT COMBIEN IL PÈSE »
Vincent Guérin, qui a également porté les couleurs du PSG dans les années 90, évoque le cas Zlatan Ibrahimovic : « La première question à se poser, celle qui conditionne beaucoup de choses, c’est avec ou sans Ibra ? Il a été la base de la première phase, mais il a trente-trois ans et on sait combien il pèse ».