Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le PSG ne pourra pas lutter au plus haut niveau avec cet effectif»

Interrogé sur le mercato du PSG, Denis Balbir estime que l'effectif construit cet été ne permettra pas aux Parisiens de remporter la Ligue des Champions.

Handicapé par le fair-play financier, le Paris Saint-Germain a réalisé un mercato assez inédit, puisque le club de la capitale n'avait jamais aussi peu dépensé. Ainsi, Gianluigi Buffon et Eric Maxim Choupo-Moting sont arrivés libres tandis que les recrutements de Thilo Kehrer et Juan Bernat ont coûté un peu plus de 50M€ au PSG. Toutefois, aucun milieu de terrain n'est arrivé, ce qui créé un déséquilibre dans l'effectif comme l'explique Denis Balbir dans sa chronique pour But Football Club

«Paris me paraît trop limité pour remporter la Ligue des Champions»

« Le PSG ne pourra pas lutter au plus haut niveau avec un effectif aussi déséquilibré. Les attaquants, aussi brillants qu’ils soient, ont montré leurs limites à Anfield. Mbappé a marqué mais il a perdu pas mal de ballons. Neymar n’a pas existé. A Liverpool, le PSG s’est fait bouffer dans l’agressivité, dans le cœur, dans le dynamisme. J’ai été surpris par certaines analyses d’après match. Certains parlaient de défaite illogique. Je ne vois pas en quoi. C’est très logique au contraire. Cette rencontre doit être une remise en question totale du club. Est-ce la faute du fair-play financier ? En tout cas, ce Paris me paraît trop limité cette année pour prétendre à remporter la Ligue des Champions. »

Articles liés