Peu utilisé par Unai Emery, le Brésilien pourrait quitter la France dès cet hiver puisque le club aurait accepté une offre venue d’Espagne.
Avec seulement 71 minutes jouées cette saison, Lucas est un joueur sur lequel Unai Emery ne compte plus. Auteur de 34 buts en 155 matchs avec le PSG depuis son arrivée, l’ancien de Sao Paulo se retrouve cantonné aux tribunes depuis l’arrivée de Neymar. Une situation qui aurait poussé le PSG à accepter une offre du Betis Séville pour l’ailier brésilien. En effet, selon les informations du Parisien, Antero Henrique et Maxwell auraient donné leur accord pour céder Lucas au 11ème de Liga. Les Andalous auraient proposé un prêt de 6 mois avec option d’achat. Ils aurait également proposé de prendre en charge le salaire du Brésilien, qui touche actuellement de 3,5 millions d’euros net par saison.
Lucas ne veut pas quitter la capitale
Si le Paris Saint-Germain est d’accord pour prêter Lucas en Espagne, le joueur n’est pas de cet avis. Bien installé à Paris avec son entourage, le Brésilien, dont le contrat se termine en juin 2019, aurait fait savoir que seule une offre d’un grand club pourrait réussir à l’attirer hors de la capitale. S’il est conscient qu’il n’ira pas en Russie avec la Seleçao, Lucas préfère prendre son temps et rester à Paris avec ses coéquipiers brésiliens. Le PSG ne perd cependant pas espoir de voir Lucas quitter le club, et espère réussir à le convaincre de revenir sur ses positions.