Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un grand espoir du club sur le départ ?

Selon les informations de L’Equipe, Sébastien Cibois pourrait être prêté cet été afin d'aller chercher du temps de jeu pour poursuivre sa progression.

Avec six gardiens présentant le statut professionnel au sein de son effectif, le Paris Saint-Germain a l’embarras du choix pour faire tourner à ce poste. Les portiers de standing européens comme Gianluigi Buffon, Alphonse Areola et Kevin Trapp devraient être les trois seuls à permuter dans l’équipe première, à l’avantage du Français et de l’Italien. Face à cette concurrence titanesque, les jeunes joueurs devraient se contenter de la réserve ou de prêt, à l’image de Rémy Descamps récemment prolongé puis prêté au Clermont Foot. Sébastien Cibois devrait suivre la même trajectoire que le néo-Clermontois.

Cibois prêté cet été ?

Selon les informations de L’Équipe, Sébastien Cibois pourrait lui aussi être prêté par le PSG cet été. Âgé de 20 ans, l’espoir parisien aurait fait ses preuves au staff francilien qui souhaiterait le prêter à un club évoluant à un échelon inférieur au National 2 (quatrième division, ex CFA), championnat dans lequel évolue la réserve parisienne. Bien qu’il vienne de parapher son premier contrat pro cet été, il pourrait engranger du temps de jeu et de l’expérience loin de Paris. Ce qui pousserait un autre gardien, Garissone Innocent, à défendre les cages de la réserve.

Articles liés