L’été dernier, le PSG a choisi de se séparer de Laurent Blanc pour nommer Unai Emery. Toutefois, aujourd’hui, le choix du club de la capitale peut être discuté…
Le PSG a voulu écrire un nouveau chapitre de son histoire. Rêvant plus haut en Ligue des Champions, le club de la capitale a pris une décision forte l’été dernier : Laurent Blanc a été limogé et Unai Emery nommé à sa place. Toutefois, pour la première saison de l’Espagnol, le bilan s’annonce bien triste. Éliminé en huitième de finale de Ligue des Champions, le PSG a certainement dit au revoir au titre de champion de France avec sa défaite contre Nice.
La plus-value Unai Emery ?
Unai Emery ne fera donc pas aussi bien que Laurent Blanc. Déjà vainqueur du Trophée des Champions et de la Coupe de la Ligue, le PSG est toujours en course pour la Coupe de France. Toutefois, le traditionnel triplé est quasiment impossible. La question du choix de nommer Emery peut donc se poser. Quelle est la plus-value apportée ? Les résultats ne sont pas du tout visibles et le PSG. Le PSG aurait donc peut-être mieux fait de garder Laurent Blanc ou alors peut-être que nommer un plus grand entraineur de renom aurait été plus judicieux. Alors, le PSG a-t-il fait le bon choix avec Unai Emery ?