Franz Beckenbauer, qui garde un œil très attentif sur l’ensemble du football européen, juge la progression et les choix du PSG sur le mercato.
Avant d’être le président d’honneur du Bayern Munich, Franz Beckenbauer est avant tout un fin observateur du football européen. Interrogé dans les colonnes du Parisien, le dirigeant allemand évoque l’évolution du PSG et ses recrues phares du mercato estival. Pour lui, le club parisien pourra jouer un rôle majeur en Europe dans les prochaines années.
« Zlatan fait partie des trois meilleurs au monde »
« J’ai l’impression que le projet du PSG prend progressivement forme. Jusque-là, ses résultats sont à la hauteur de ses ambitions. Le PSG a un effectif de très haut niveau, avec Zlatan Ibrahimovic qui fait partie des trois meilleurs joueurs du monde, Thiago Silva et maintenant Edinson Cavani qui a été l’un des attaquants les plus courtisés cet été. Sur le banc, Laurent Blanc est un bon technicien, comme il l’a prouvé aux Girondins de Bordeaux et en partie en équipe de France. Une ville de la dimension de Paris mérite une grande équipe ».