Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le point sur l’avenir de l’invité surprise de la pré-saison

Jean-Christophe Bahebeck, PSG.

Après deux prêts peu concluants du côté de Troyes et Valenciennes, Jean-Christophe Bahebeck laisse entrevoir tout son potentiel durant cette pré-saison. Suffisant pour obtenir un rôle de remplaçant au sein du PSG ?

Depuis le début de la pré-saison, Jean-Christophe Bahebeck est l’un des meilleurs parisiens. Avec 6 buts à son compteur lors des matchs amicaux, il est même le meilleur buteur du club. À seulement 21 ans, il fait forte impression. Interrogé par Le Parisien, il revient sur sa pré-saison. « C’est vrai, je réalise une bonne préparation, ça me change des deux années passées où je n’en avais pas eu à cause de l’Euro et du Mondial des moins de 20 ans. (…) Je donne mon maximum, je fais tout pour être performant et pour que le club soit satisfait de moi. »

« POURQUOI NE PAS RESTER ' »

Alors quand il est interrogé sur son avenir, Jean-Christophe Bahebeck se montre confiant et affiche ses ambitions. « Je n’en ai pas encore parlé avec mes dirigeants, on va le faire après cette tournée, je pense. J’ai encore deux années de contrat, je ne me prends pas la tête avec ça. Pourquoi ne pas rester ? »

« C’EST UNE TRÈS BONNE AFFAIRE »

S’il n’est pas conservé cette saison, dans un rôle de remplaçant, le joueur pourrait être prêté. Interrogé par le Daily Mail lors du Tournoi de Toulon, l’agent de Bahebeck, Willie McKay, confiait qu’il pourrait être le bon coup du mercato estival. « Quand vous considérez les prix demandés pour des joueurs anglais d’un niveau comparable, c’est une très bonne affaire. Nous avons beaucoup d’intérêts de la part des clubs anglais. » Selon Le Parisien, des clubs allemands de Bundesliga et des équipes de deuxième division anglaise le suivraient.

Articles liés