Mercato - PSG : « Le plus dur pour Blanc ? Gérer Leonardo et les Qatariens »
La rédaction

Les réactions se multiplient depuis l’arrivée annoncée de Laurent Blanc sur le banc du PSG. Pour Bixente Lizarazu, la plus grande difficulté ne sera pas la gestion des stars mais celle des dirigeants.

Laurent Blanc sur le banc du PSG en début de semaine prochaine. Si certains s’inquiètent de la gestion des stars du PSG par le « Président », Bixente Lizarazu se préoccupe plus de la relation à venir entre Blanc et les dirigeants parisiens. « Je ne me fais pas trop de soucis pour lui au niveau de la gestion d’un effectif plein de stars, explique Lizarazu dans L’Équipe. Son immense vécu de joueur, au Barça, à Manchester United ou à l’Inter, ce n’est pas rien ! La plus grosse difficulté, à Paris, sera plutôt de gérer ce qui se passe au-dessus, avec Leonardo, et surtout les dirigeants qatariens. On l’a bien vu pour Carlo Ancelotti. »

« La chance tourne ! » Lizarazu se dit néanmoins ravi pour son ami et ancien coéquipier bleu : « La chance tourne ! En juillet 2012, alors qu’il aurait mérité de continuer sa mission de sélectionneur des Bleus, cela ne s’était pas fait pour diverses raisons. Là, il n’était pas forcément en tête de liste et il a finalement cette formidable opportunité de pouvoir entraîner le PSG. À lui de la saisir ». Une chance malgré les nombreux obstacles avec lesquels Blanc devra composer tout au long de la saison…

Articles liés