Mercato - PSG : Le nouveau Neymar bientôt dans les cordes du PSG ?
La rédaction

S’il espère évidemment devenir rapidement le meilleur club en Europe, le PSG se projette aussi sur l’avenir. D’ailleurs, la PSG Academy compte à présent un troisième complexe au Brésil.

Le Paris Saint-Germain a pris une réelle dimension internationale depuis l’arrivée des Qataris et notamment de Nasser Al-Khelaifi à la tête du club. Ces deux dernières années, plusieurs stars confirmées sont venues étoffer l’effectif comme Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Mais dans le même temps, les dirigeants parisiens préparent l’avenir en misant sur de jeunes joueurs à travers le monde.

LE PSG PRÉPARE L’AVENIR

À plusieurs milliers de kilomètres du Parc des Princes où il enchaîne les performances impressionnantes, le PSG prépare déjà le futur. Après El Jadida au Maroc et Doha au Qatar, le club de la capitale vient d’ouvrir sa troisième académie au Brésil du côté de Rio de Janeiro en mettant en avant le football à 5, dans l’espoir de dénicher le nouveau Neymar.

PARIS À LA CONQUÊTE DU BRÉSIL

Le Parisien révèle que, outre l’aspect sportif, cette nouvelle académie permettra également au PSG de développer son image au sein du continent, sans doute, le plus féru de football. À quelques mois du début de la Coupe du Monde au Brésil, les Qataris espèrent donc une montée en puissance de la cote de popularité du club parisien par l’intermédiaire de cette académie. Pour ce faire, ils n’ont pas hésité à y mettre les moyens nécessaires avec des infrastructures modernes dans l’optique d’attirer les meilleurs joueurs âgés de 5 à 15 ans.

Articles liés