Prêté en 2017 puis transféré au PSG en 2018, Kylian Mbappé est revenu sur son arrivée au club et son choix de rester en France.
Auteur d’une saison exceptionnelle, Kylian Mbappé occupe la première place du classement des buteurs de Ligue 1. Bien installé au Paris Saint-Germain, le Français est aussi le deuxième joueur le plus cher de l’histoire du haut de ses 20 ans. Transféré définitivement de l’AS Monaco au PSG en 2018, Kylian Mbappé a justifié son choix de rejoindre le club de la capitale et sa volonté de vouloir marquer l’histoire de ce championnat.
« Personne ne se serait souvenu de moi »
Dans le magazine du PSG, la légende Pauleta a ainsi demandé à Kylian Mbappé : « Tu avais envie au fond de toi de venir au Paris Saint-Germain? ». Ce à quoi le champion du monde a répondu : « Oui. J’ai réfléchi, je n’ai pas pris une telle décision en deux minutes. Mais je me suis dit que si je quittais alors mon pays, comme un espoir qui évoluait au plus haut niveau depuis seulement six mois, eh bien personne ne se serait souvenu de moi. Il y a tant de joueurs qui sont passés en Ligue 1 dont on ne se souvient pas aujourd’hui. Moi, je ne voulais pas ça. Le Paris Saint-Germain m’a donné cette opportunité de rester dans mon pays et j’en suis fier ».