Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le grand perdant de l’arrivée de Di Maria au PSG…

Après des mois de travail, le PSG a enfin réussi à attirer Angel Di Maria, l’international argentin. Di Maria s’est engagé avec le PSG cette semaine…

Paris a dépensé 63M d’euros pour s’offrir Angel Di Maria, le milieu offensif de Manchester United. Depuis des mois, le PSG œuvrait en coulisses pour s’offrir la star argentine. Di Maria est désormais parisien. Comment l’utiliser au mieux ? L’Argentin est capable d’évoluer dans l’axe, à gauche ou à droite. Il est polyvalent…

PAS UN CONCURRENT DE PASTORE

Laurent Blanc, la saison dernière, s’est appuyé sur Javier Pastore pour animer le jeu parisien. L’Argentin a brillé. Laurent Blanc l’apprécie beaucoup. Pastore ne devrait pas souffrir de l’arrivée de Di Maria. En revanche, Di Maria pourrait occuper le côté gauche, le poste traditionnellement « faible » du PSG depuis des mois. Il pourrait évoluer en tant que troisième attaquant, aux côtés d’Ibrahimovic et de Cavani.

PLUS DUR POUR LUCAS

Ezequiel Lavezzi et Lucas pourraient être les deux joueurs à « souffrir » le plus de l’arrivée de l’Argentin. Le PSG veut se séparer de Lavezzi mais ce dernier est tout sauf pressé de partir. Laurent Blanc ne compte pas vraiment sur lui. En revanche, Lucas ne cesse de progresser depuis des mois. Il va devoir prouver à son coach qu’il a toujours sa place dans le onze parisien. L’arrivée de Di Maria pourrait freiner sa progression…

Articles liés