Fils du légendaire George Weah, Timothy Weah compte bien s’imposer durablement au PSG, club que son père a marqué de son empreinte.
Entre 1992 et 1995, George Weah a clairement marqué l’histoire du Paris Saint-Germain. L’attaquant libérien a inscrit 55 buts sous les couleurs du club de la capitale et en est longtemps resté le meilleur buteur en Coupe d’Europe avec 16 réalisations avant d’être devancé récemment par Zlatan Ibrahimovic puis Edinson Cavani. Et aujourd’hui, Timothy Weah (17 ans) souhaite clairement marcher dans les traces de son père. Fils du Ballon d’Or 1995, il a signé son contrat professionnel avec le PSG il y a quelques semaines. Et avant de disputer le Mondial U17 avec les États-Unis, il a confié ses ambitions à Paris.
« J’aimerais rester ici les prochaines années »
« C’est quand même fou ! Qui aurait pu imaginer que je finirais par signer au PSG, un club dans lequel mon père a joué ? Ça aurait pu être n’importe quelle autre équipe, mais le PSG me voulait. C’est vraiment le fruit du hasard. J’ai profité pleinement de l’occasion et tout se déroule très bien jusqu’à présent. Je me sens respecté, aimé et choyé. C’est pratiquement comme une famille. C’est ce qui me plaît dans ce club, et j’aimerais rester ici les prochaines années », explique-t-il sur le site officiel de la FIFA.