Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un virage inattendu dans le dossier Rabiot ?

Pourtant annoncé sur le départ pour cause de différents irréconciliables sur son contrat, Adrien Rabiot serait finalement susceptible de prolonger au Paris Saint-Germain pour plusieurs raisons. Explications.

Adrien Rabiot étant entré dans sa dernière année de contrat l’été dernier sans discuter avec la direction parisienne d’une éventuelle prolongation, la volonté du milieu de terrain ne faisait nul doute : partir libre l’été suivant et signer une prime à la signature importante avec le ou les clubs enclins à sa venue. Sa réticence à signer un contrat avec son club a conforté la position d’Antero Henrique et de la direction du Paris Saint-Germain de l’écarter cet hiver du projet sportif jusqu’à la fin de la saison. Et alors qu’il est libre de discuter depuis le 1er janvier avec des formations intéressées, Rabiot ne serait proche de signer dans aucune d’entre elles malgré les rumeurs l’envoyant au FC Barcelone, à la Juventus, au Bayern Munich pour ne citer qu’elles. La raison serait simple : les exigences de sa mère et agent Véronique ne permettraient pas de finaliser un deal. Ce qui amènerait la question suivante : Que va-t-il advenir d’Adrien Rabiot ?

Le Barça hors course, Leonardo pourrait s’appuyer sur la volonté du vestiaire pour prolonger Rabiot

Alors que tout portait à croire que le dialogue était coupé entre la direction et le clan Adrien Rabiot, la situation devrait changer incessamment sous peu. En effet, Leonardo est pressenti pour venir remplacer Antero Henrique, actuel directeur sportif du club de la capitale et pour être nommé président-délégué. Contrairement au Portugais, le Brésilien compterait rétablir le contact avec Rabiot et ses représentants pour trouver un terrain d’entente pour une prolongation de contrat. C’est du moins l’information communiquée dernièrement par La Gazzetta dello Sport, quand dans le même temps, le vestiaire du Paris Saint-Germain se montrerait ouvert à l’idée de réintégrer Rabiot. Plusieurs joueurs de Thomas Tuchel militeraient pour que le milieu de terrain refasse surface au sein du groupe. En outre, le principal intéressé se montrerait très sélectif dans le choix de son potentiel futur club et refuserait de s’engager dans une équipe moins prestigieuse que le PSG. Tottenham qui formulerait un intérêt n’entrerait pas dans les plans du joueur qui vise les cadors européens. Seul problème, ce sentiment n’est pas ou n’est plus réciproque. Mundo Deportivo assure ces dernières heures que le Barça aurait définitivement clos le dossier Adrien Rabiot. De quoi totalement relancer l’avenir de ce dernier…

Articles liés