Après 2 ans de prêt, le jeune Youssouf Sabaly est de retour au PSG, mais ne devrait pas être conservé et pourrait prendre la direction de la Grèce.
« C'est un joueur très surprenant. Quand on le voit arriver avec sa petite taille, on se dit que ça va être difficile pour lui. Mais il est très tonique. Il a un potentiel physique énorme et il est très généreux dans l'effort » détaillait le sélectionneur des bleuets, Pierre Mankowski, au sujet de Youssouf Sabaly. Le jeune latéral gauche a grandi en région parisienne et a été formé au PSG. Il y a deux ans, il était prêté à Évian Thonon Gaillard. Malgré la fin de son prêt, le joueur ne devrait pas revenir à Paris, les dirigeants ne comptant pas sur lui. Il pourrait donc être vendu dès ce mercato sans avoir disputé la moindre minute avec l'équipe première du PSG.
« DIRECTION L’OLYMPIAKOS POUR SABALY ' »
« De retour de prêt de l’ETG, Youssouf Sabaly (22 ans) ne devrait pas rester au PSG. Le jeune latéral devrait s’engager dans les prochains jours avec l’Olympiakos. Une rencontre serait même prévue à Athènes avec les dirigeants du champion de Grèce, en début de semaine », annonce l’Equipe. La presse Grecque précise qu’un accord aurait déjà été trouvé.
« ON A JAMLAIS EU UN BUTEUR COMME LUI »
Un autre grand espoir du PSG fait beaucoup parler en ce moment, Odsonne Edouard. Vainqueur de l’Euro des moins de 17 ans, le Parisien a fini meilleur buteur de la compétition avec 8 buts. Jamais un joueur n’avait marqué autant de but en phase final de l’euro U17. Pour le directeur de la formation du Paris Saint-Germain, Bertrand Reuzeu, le PSG compte dans ses rangs une véritable pépite : « Cela fait dix ans que je suis au PSG, on n’a jamais eu un buteur comme lui, Il peut encore gagner sur le plan athlétique, dans la puissance, dans la constance aussi, mais c’est un attaquant très complet ».