Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le coup de tonnerre de Buffon va avoir des répercussions !

Alors que le PSG a officialisé le départ de Gianluigi Buffon, les Parisiens vont devoir rapidement trancher pour la hiérarchie des gardiens de but. Un chantier supplémentaire pour Antero Henrique. Analyse.

« À l’issue d’une longue et sereine réflexion, le Paris Saint-Germain et Gianluigi Buffon ont acté le non-renouvellement du contrat du légendaire gardien de but, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain. » Par le biais de ce communiqué, le Paris Saint-Germain a officialisé le départ de Gianluigi Buffon. Le portier italien, arrivé au sein du club de la capitale il y a un an, n'a effectivement pas prolongé son bail. L'option pour une saison supplémentaire n'a pas été levé, ce qui pousse le PSG à revoir sa stratégie pour ses portiers. C'est un nouveau chantier qui se présente aux Parisiens.

Un nouveau chantier pour le PSG ?

En effet, les répercussions au départ de Gianluigi Buffon pourrait être importante. Thomas Tuchel et Antero Henrique devront donc trancher pour désigner un nouveau numéro 1 fixe. Par conséquent, Alphonse Areola semble le favori pour occuper ce poste, bien que le retour de Kevin Trapp n'a pas à exclure. L'autre solution serait de recruter un gardien de haut niveau en vendant Areola et Trapp. Mais financièrement, ce n'est pas l'hypothèse la plus intéressante. Reste à savoir que choisira le PSG. Seule certitude, Thomas Tuchel ne veut plus d'alternance, il choisira un vrai numéro 1.

Articles liés