Passé par le PSG durant sa jeunesse, Mattéo Guendouzi aurait pu y revenir cet été. S’il a finalement opté pour Arsenal, le Français était bel et bien une priorité de Thomas Tuchel.
Passer de la Ligue 2 à la Premier League, tel est le parcours connu par Mattéo Guendouzi l’été dernier. Après avoir explosé à Lorient, le milieu de terrain était l’une des priorités d’Unai Emery à Arsenal. Chez les Gunners, le Français impressionne malgré ses 19 ans. Toutefois, Guendouzi aurait pu suivre une trajectoire bien différente. A la recherche d’un milieu de terrain l’été dernier, le PSG pensait à lui, alors qu’il avait quitté le club durant sa jeunesse.
« Il n’a pas hésité longtemps »
Frère de Mattéo Guendouzi, Bastien Bénard est revenu pour Le Parisien sur l’été de la recrue d’Arsenal. Il a alors révélé que malgré le forcing du PSG, l’intérêt d’Unai Emery a fait la différence : « Il ne me concerte pas pour ses transferts mais je savais qu’Unai Emery le suivait depuis longtemps. Il l’avait repéré alors que Lorient avait pris 5-0 au Parc et que Mattéo n’avait joué que les trente dernières minutes. Du coup, je peux vous dire qu’il n’a pas hésité longtemps quand il a su que l’entraîneur espagnol allait à Arsenal même si le PSG a fait le forcing ».