Mercato - PSG : Le clan Guendouzi revient sur le «forcing» de Thomas Tuchel
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Passé par le PSG durant sa jeunesse, Mattéo Guendouzi aurait pu y revenir cet été. S’il a finalement opté pour Arsenal, le Français était bel et bien une priorité de Thomas Tuchel.

Passer de la Ligue 2 à la Premier League, tel est le parcours connu par Mattéo Guendouzi l’été dernier. Après avoir explosé à Lorient, le milieu de terrain était l’une des priorités d’Unai Emery à Arsenal. Chez les Gunners, le Français impressionne malgré ses 19 ans. Toutefois, Guendouzi aurait pu suivre une trajectoire bien différente. A la recherche d’un milieu de terrain l’été dernier, le PSG pensait à lui, alors qu’il avait quitté le club durant sa jeunesse.

« Il n’a pas hésité longtemps »

Frère de Mattéo Guendouzi, Bastien Bénard est revenu pour Le Parisien sur l’été de la recrue d’Arsenal. Il a alors révélé que malgré le forcing du PSG, l’intérêt d’Unai Emery a fait la différence : « Il ne me concerte pas pour ses transferts mais je savais qu’Unai Emery le suivait depuis longtemps. Il l’avait repéré alors que Lorient avait pris 5-0 au Parc et que Mattéo n’avait joué que les trente dernières minutes. Du coup, je peux vous dire qu’il n’a pas hésité longtemps quand il a su que l’entraîneur espagnol allait à Arsenal même si le PSG a fait le forcing ».

Articles liés