Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Le choix de Cabaye ? Tous les footballeurs ne sont pas des abrutis… »

Yohan Cabaye, PSG

Alors que Yohan Cabaye a débarqué cet hiver au PSG, Denis Balbir s’étonne des critiques et estime que le joueur a fait le bon choix en rejoignant la capitale.

Incontournable à Newcastle, Yohan Cabaye a décidé de rejoindre le PSG cet hiver malgré une forte concurrence. Cependant, Denis Balbir estime sur son blog que le joueur a pris la bonne décision. « Voilà qu'on tombe des nues et qu'on se demande comment il va faire pour se faire une place au soleil alors que les trois mousquetaires du milieu de terrain, Verrati, Matuidi et Motta paraissent aussi indéracinables qu'un menhir breton au milieu de la bruyère de la pointe de Primel-Tregastel. »

« UN JOUEUR DE TALENT INTELLIGENT »

« Mais ce qu'on oublie c'est que si ce type de joueur accepte une telle proposition, c'est que non seulement elle est très lucrative, et ce n'est pas négligeable, mais comme tous les footballeurs ne sont pas des abrutis, ils sont inévitablement attirés par une équipe qui domine un championnat et qui a donné deux fessées à deux clubs européens cette saison, dont récemment le Bayer Leverkusen, et qui a les moyens de devenir un incontournable de l'Europe, a indiqué le journaliste. (…) Newcastle est une ville charmante. Les courants d'air y sont nombreux. Il y a de bons restos indiens, chinois et italiens mais pour être très franc et ne parler que de bien être, quand Paris vous propose un contrat et qu'en plus vous êtes père de famille, un joueur de talent intelligent, vous dites oui, sans l'ombre d'un doute. »

« POGBA PEUT AUSSI BIENTÔT REJOINDRE PARIS »

« Cerise sur le gâteau, Cabaye comme d'autres ne sait que trop que la carrière d'un joueur est éphémère, qu'elle peut tourner au rêve comme au cauchemar après chaque entraînement ou après chaque match. Autrement dit, personne n'est à l'abri de la tuile et si on imagine bien mal, bien sûr, Cabaye faire sa prière tous les soirs pour que Verrati, Matuidi ou Motta se blessent, cela peut arriver comme Pogba peut aussi bientôt rejoindre Paris. Et alors? Cabaye reste un excellent joueur et il est quand même très exceptionnel qu'un joueur doué, au fort potentiel technique ou tactique reste sur le banc trop longtemps de quelque club que ce soit, même dans les plus grands. Pour toutes ces raisons, non seulement Cabaye a bien fait d'aller dans un club ambitieux mais en plus, la question ne se posait même pas… »

Articles liés