Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça prêt à ouvrir la porte à un départ d’Ivan Rakitic ?

Alors que l’option Ivan Rakitic serait de nouveau d’actualité pour le PSG, le Croate pourrait bien se voir ouvrir la porte à un départ par le FC Barcelone. Explications.

Proche du PSG lors du dernier mercato estival, Ivan Rakitic est finalement resté au FC Barcelone. Toutefois, le Croate est de nouveau associé au club de la capitale. Ce mercredi, la presse catalane expliquait que le finaliste de la dernière Coupe du monde avait décidé de partir l’été prochain, tout en se mettant d’accord avec le Barça sur un montant inférieur aux 125M€ de sa clause libératoire. De plus, Rakitic aurait mis sa maison en vente et inscrit ses filles dans un collège français. De quoi relancer donc l’hypothèse d’une arrivée au PSG, même si cela a rapidement été démenti. Néanmoins, un départ pourrait bien se préciser pour le milieu de terrain…

Rakitic vendu pour attirer De Jong ?

Comme l’explique As ce jeudi, c’est Frenkie De Jong qui pourrait occasionner le départ d’Ivan Rakitic du FC Barcelone. En effet, le club catalan, intéressé par le joueur de l’Ajax Amsterdam, ne peut pas lui garantir une place de titulaire avec Sergio Busquets et donc le Croate. Ainsi, pour mettre De Jong dans les meilleures dispositions, le média ibérique précise que du côté du Barça, on ne fermerait pas la porte à un départ de Rakitic durant l’été. A suivre…

Articles liés