Un plus d’un an et demi après le départ de Neymar, le FC Barcelone ne semble toujours pas avoir digéré. Jordi Mestre pointe d’ailleurs du doigt le père du Brésilien.
Il y a un an et demi, le Paris Saint-Germain dynamitait le marché des transferts en lâchant notamment 222M€ pour s’offrir Neymar. Quelques semaines après la remontada, le PSG se vengeait donc en levant la clause libératoire incluse dans le contrat du Brésilien. Depuis, le numéro 10 parisien est régulièrement l’objet de discussion pour un retour au Barça. Mais du côté des Blaugrana, on ne décolère pas contre l’entourage de son ancien joueur.
«Le père de Neymar a joué un double jeu»
Interrogé par Sport, Jordi Mestre, vice-président du Barça, dézingue le clan Neymar : « Sur les formes, oui. Ça nous a énervés. Ils nous vendaient une chose, mais la réalité était tout autre. Heureusement, nous nous en sommes rendu compte à temps. Avant de payer la prime de prolongation (les deux parties sont d’ailleurs toujours en conflit, le clan Neymar réclame encore une partie de la somme). Le père de Neymar a joué un double jeu. »