Alors que le PSG se serait immiscé dans le dossier Dembélé par l’intermédiaire de Thomas Tuchel, le FC Barcelone aurait fixé ses conditions.
Tout va très vite pour Ousmane Dembélé. Peut-être trop même. Après six mois impressionnant au Stade Rennais, l’ailier s’est envolé pour le Borussia Dortmund où il a également brillé. Des prestations qui lui ont permis de taper dans l’œil du FC Barcelone qui a misé sur lui l’été dernier pour en faire le successeur de Neymar. Mais après une année délicate, son départ est déjà évoqué. Et le PSG, désormais entraîné par Thomas Tuchel, pourrait en profiter pour tenter sa chance.
Un transfert ou rien pour Dembélé ?
Toutefois, Mundo Deportivo explique que le FC Barcelone n’acceptera pas n’importe quelle offre. Ainsi, les Catalans ne veulent pas entendre parler d’un prêt. Autrement dit, si Ousmane Dembélé doit partir, ce sera définitivement sous la forme d’un transfert sec. Et les Blaugrana commenceront à discuter à partir de 115 ou 120M€ pour un joueur recruté il y a un an contre un chèque de 105M€ hors bonus. Il faut dire qu’une telle vente financerait le transfert d’Antoine Griezmann et libérerait en plus une place dans le secteur offensif pour accueillir le numéro 7 des Bleus.