Mercato - PSG : L’avenir du président du Barça directement menacé par le dossier Neymar ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le dossier Neymar agite le mercato, Josep Maria Bartomeu jouerait très gros dans ce dossier.

Le dossier Neymar dépasse le simple cadre sportif. Son avenir en devient un enjeu politique. À tel point qu’un du Brésilien pourrait avoir des conséquences très importantes en interne à Barcelone. Déjà chahuté dans les hautes sphères blaugrana pour ses résultats en deçà des attentes, Josep Maria Bartomeu pourrait bien ne pas résister à un départ de l’international auriverde.

Bartomeu sur le départ ?

Ainsi, selon les informations du Parisien, l’actuel président du Barça aurait dû mal à se faire réélire si jamais Neymar venait à rejoindre le PSG. En poste du 2014, Bartomeu est loin de faire l’unanimité, à tel point qu’une fronde commencerait à se monter contre lui et dont les principaux instigateurs seraient ses principaux opposants et adversaires. Ainsi, Agusti Benedito, battu lors des dernières élections, aurait prévu de déposer une motion de censure le 1er septembre dans le but de destituer le président en place. « Maintenant, je me sens prêt à redevenir président du Barça », a même lancé Joan Laporta, ancien président du Barça et rival le plus sérieux de Bartomeu. Autrement dit, dans ce contexte, le départ de Neymar pourrait avoir des conséquences très importantes sur l’avenir du patron catalan…

Articles liés