Mercato - PSG : L’avenir de Tuchel entre les mains de Doha
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Comme pour Laurent Blanc et Unai Emery, les conséquences d’une élimination prématurée en Ligue des Champions pourraient atteindre Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG.

Responsable de la défaite du PSG face à Manchester United, Thomas Tuchel a assumé son rôle dans ce nouvel échec, en Ligue des Champions. S’il a peiné à trouver des explications, l’entraîneur du PSG ne s’est pas défausser au moment d’évoquer l’avenir et des possibles conséquences pour lui au sein du club. Car c’est effectivement un sujet pour les dirigeants.

Doha va devoir trancher

Comme Laurent Blanc et Unai Emery, Thomas Tuchel pourrait payer la remontada mancunienne. Que ce soit à court ou moyen terme. Une décision entre les mains de Doha, qui va devoir trancher. Depuis le début de saison, la greffe a totalement prise entre le technicien allemand, les joueurs et les décideurs parisiens. Mais sera-ce suffisant pour le maintenir en poste la saison prochaine ? Une chose est sûre, si ce n’est pas Tuchel qui saute, ça sera quelqu’un d’autre. Antero Henrique comme Nasser Al-Khelaïfi sont également concernés.

Articles liés