Mercato - PSG : L’avenir de Laurent Blanc relancé par l’exploit contre Chelsea ?
La rédaction

En remportant son duel face à José Mourinho mercredi soir en 8e de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc a retrouvé des couleurs avec le PSG. Et si son départ en fin de saison ne semble pas remis en question, il lui permet d’améliorer sa cote sur le marché.

« Sa cote en Europe ? Tout dépendra de comment ça finira au PSG. Pour l'instant, Blanc est un 2e choix dans les grands clubs ou un 3e mais ça peut vite s'inverser », expliquait récemment Dominique Séverac, journaliste du Parisien, au sujet de Laurent Blanc. Et alors que plusieurs clubs anglais seraient déjà sur les rangs pour récupérer l’entraîneur du PSG l’été prochain, la qualification acquise contre Chelsea mercredi soir pourrait faciliter les choses.

BLANC, UNE COTE EN HAUSSE ?

Comme l’explique Le Parisien ce jeudi, cette victoire tactique de l’entraîneur du PSG face au Chelsea de José Mourinho pourrait lui ouvrir encore davantage de portes durant le mercato estival : « En Europe, sa cote va forcément grimper puisqu'il a mis au tapis l'un des quatre favoris de la Ligue des champions, dirigé par la star des techniciens, The Special One, José Mourinho », précise l’article du quotidien.

MÉNÈS NE COMPREND PAS

Et alors que le départ de Laurent Blanc en fin de saison semble inéluctable au PSG, Pierre Ménès avait récemment affiché son désarroi sur ce dossier : « Je ne comprends pas. On a décrété depuis son arrivée, qu’il était le cinquième ou sixième choix, ce qui pour le coup était vrai. Mais pour autant, le mec fait le record de points de l’histoire de la Ligue 1 la saison dernière, le PSG a produit un super football, mais comme ce sont des milliardaires, ça passe par pertes et profits ».