Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc sort enfin du silence sur son licenciement !

Remercié assez brutalement par le PSG durant l’été et finalement remplacé par Unai Emery, Laurent Blanc s’était jusqu’ici dans le silence sur ce départ. L’ancien entraîneur parisien livre enfin ses vérités à ce sujet.

« Au moment d’ouvrir un nouveau chapitre dans le développement du club, je voudrais remercier Laurent Blanc pour tout ce qu’il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultats. Je lui souhaite le meilleur dans les nouveaux défis qui l’attendront », lâchait Nasser Al-Khelaïfi le 27 juin dernier, date du licenciement officiel de Laurent Blanc au PSG. En raison d’une prolongation de contrat jusqu’en 2018 qui avait pourtant été actée quelques semaines auparavant, Blanc n’a pas quitté le club les mains vides puisqu’il aurait perçu 22M€ d’indemnités. Dans des propos rapportés par Sport24 ce mardi, il revient pour la première fois sur son licenciement du PSG.

« J’aurais aimé que ça se passe autrement »

« Je peux concevoir qu’un club veuille, à un moment, partir sur autre chose, avec d’autres personnes. Je ne suis pas prétentieux de penser que j’étais la seule personne capable de diriger cette équipe. Il y a plein d’autres entraîneurs qui peuvent réussir au Paris SG, dont le projet reste immense. J’ai vécu trois années extraordinaires dans ce club. Souvenez-vous, quand je suis arrivé, beaucoup ne me donnaient que six ou huit mois. Finalement, j’ai fait trois ans qui, il me semble, se sont bien passés, pour ne pas dire autre chose. Après, cela s’est terminé. J’aurais aimé que cela se passe autrement, car cela a été un peu brutal mais vous savez, je suis dans le football depuis 30 ans et je sais comment cela se passe. Qu’un entraîneur soit limogé, cela n’a rien de nouveau. Et faire trois ans dans un grand club, ce n’est pas si facile que cela », lâche l’ancien entraîneur du PSG, actuellement présent aux Etoiles du Sport à La Plagne.

Articles liés