Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc et le prix du transfert de David Luiz…

David Luiz, PSG

Présent en conférence de presse, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a fait le point sur ses défenseurs centraux et a assuré qu’il ne fonctionnait pas en fonction du prix du transfert de David Luiz pour faire ses choix…

En recrutant David Luiz cet été en provenance de Chelsea pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros, le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup sur le marché des transferts et a reconstitué la charnière centrale de la Seleçao. Thiago Silva blessé depuis le début de saison, Marquinhos a remplacé le capitaine du PSG avec réussite. Alors, quels seront les choix de Laurent Blanc pour sa défense centrale dans les prochaines semaines ?

« JE NE RAISONNE PAS EN FONCTION DU PRIX DU TRANSFERT »

« David Luiz ? C'est un défenseur central à mes yeux mais il peut jouer au milieu. Quand Thiago Silva reviendra, il faudra faire un choix, c'est mon rôle. Mais je ne raisonne pas en fonction du prix du transfert ou de la grille des salaires, a assuré Laurent Blanc avant de louer le rendement de Manrquinhos. Il nous a donné entière satisfaction l'an dernier déjà. C'est un jeune joueur avec un potentiel et une marge de progression importante. Il aime défendre et il a les qualités pour ça. En plus, il marque des buts. Il doit continuer et il faut le surveiller. Thiago Silva ? Pas de date de reprise pour le moment. Il n'a pas encore repris l'entraînement collectif. »

LE POINT SUR LES BLESSÉS

Laurent Blanc a fait le point sur les nombreux blessés. « Lavezzi est touché derrière une cuisse. Il sera arrêté quelques semaines et un communiqué sera donné par le médecin. Pour Thiago Silva et Ibra, ils sont en train de se soigner et ils ne seront pas à Toulouse », a également confié le coach du Paris Saint-Germain

Articles liés