Mercato - PSG : Laurent Blanc aurait forcé le transfert de Lavezzi !
La rédaction

Annoncé sur le départ du PSG depuis le début du mercato hivernal, Ezequiel Lavezzi semble faire l’objet d’un certain malaise avec Laurent Blanc. À ce titre, c’est l’entraîneur parisien qui aurait tenté de forcer le transfert de l’attaquant argentin depuis plusieurs semaines.

Absent du stage hivernal à Marrakech fin décembre au même titre qu’Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi serait en pleine rupture avec Laurent Blanc ! Agacé par le comportement et le rendement trop juste de son attaquant argentin, l’entraîneur du PSG n’a pas dissimulé le fond de sa pensée ces dernières semaines à ce sujet en conférence de presse. Et selon Le Parisien, le malaise serait particulièrement profond entre les deux hommes.

BLANC A VOULU LE LÂCHER

Le quotidien révèle ce vendredi que Laurent Blanc aurait d’ailleurs réclamé le départ d’Ezequiel Lavezzi au PSG durant ce mercato hivernal, se heurtant finalement au refus de son président Nasser Al-Khelaïfi ainsi qu’à celui d’Olivier Létang (ndlr : Directeur sportif adjoint) : « Il a même fait passer le message à ses dirigeants que si cela pouvait faciliter la venue d'un bon joueur, il ne fallait pas hésiter », confie d’ailleurs un proche de l’entraîneur du PSG à ce sujet.

UN MALAISE DE LONGUE DATE

Par ailleurs, comme l’explique Le Parisien, le différend entre Ezequiel Lavezzi et Laurent Blanc durerait depuis plusieurs mois puisque les statistiques de l’ancien joueur de Naples n’apportent toujours pas satisfaction au PSG (12 buts en 48 matchs). Finalement, le refus de la direction parisienne est venu s’ajouter au peu de propositions reçues pour Lavezzi, qui dispose d’un salaire conséquent (4,5M€ annuels). Seul l’Inter Milan aurait tenté le coup fin décembre… Mais Lavezzi et Blanc semblent destinés à devoir cohabiter encore quelques mois.

Articles liés