Dans le viseur du PSG, Kylian Mbappé pourrait toutefois poursuivre sa carrière à Monaco. C’est en tout cas la tendance qui se dégagerait depuis la déclaration de Florentino Pérez.
« La seule personne capable de dire si un joueur de 18 ans est le meilleur, c’est l’entraîneur. Mais à cet âge, peu de joueurs ont joué au Real. Zidane est venu chez nous à 28 ans par exemple. Il faut être patient. » Dans un entretien accordé à esRadio, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a minimisé son intérêt pour Kylian Mbappé laissant planer le doute sur une éventuelle arrivée du prodige de l’AS Monaco dans la capitale espagnole. Une aubaine pour le PSG ?
L’AS Monaco prête à tout pour Mbappé ?
Dans ses colonnes, Le Parisien explique que cette sortie du patron Merengue pourrait laisser la voie libre au Paris Saint-Germain, l’un des rares clubs en mesure de payer les 140 à 150M€ que réclamerait l’AS Monaco. Toutefois, un bras de fer pourrait s’engager puisque le club du Rocher ne compte pas céder son joyau si facilement. Ainsi, Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM, jouerait sur « les cordes sensibles (Monaco, c’est le cocon), sportive (la Coupe du monde arrive) et numéraire (proposition de prolongation et revalorisation salariale) », selon le quotidien. D’autre part, les Champions de France aurait assuré à Mbappé qu’après Bakayoko, plus aucun joueur ne partirait. Reste à savoir ce que choisira le néo-international français…