Malgré les contraintes du fair-play financier, le Paris Saint-Germain n’aurait pas totalement écarté la possibilité d’attirer un gros nom cet été. Explications.
C’est un mercato historique pour le PSG. Pour la première fois depuis l’arrivée de QSI au sein du club de la capitale, les Parisiens n’ont pas dépensé le moindre centime à l’entame du mois d’août. Seul Gianluigi Buffon a débarqué, gratuitement. Si l’été dernier il avait fallu attendre le mois d’août pour les transferts retentissants de Neymar et Kylian Mbappé, cette année, les pistes semblent moins prestigieuses et la menace du fair-play financier est surtout plus présente que jamais.
Le recrutement d’une star toujours possible, mais…
Et pourtant, selon les informations de L’Équipe, un gros coup ne serait pas totalement impossible cet été. « Dans l’absolu, le PSG peut dépenser une somme d’argent conséquente cet été afin d’attirer une star », explique le quotidien tout en précisant les conditions d’une nouvelle dépense astronomique. En effet, toute dépense devra être compensée. Ainsi, si un joueur arrive pour 100M€, le club de la capitale devra trouver en contrepartie 20M€ pour amortir ce transfert. Et évidemment, plus le prix du joueur augmentera, plus l’amortissement sera élevé. Par conséquent, un gros coup ne peut pas être exclu cet été bien que les contraintes soient plus importantes que l’été dernier.