Mercato - PSG : L’arrivée de Laurent Blanc aurait décidé Leonardo
La rédaction

Le PSG a officialisé ce matin la démission de Leonardo de son poste de directeur sportif. L’arrivée de Laurent Blanc l’aurait décidé à stopper l’aventure.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe ce matin. Par communiqué de presse, PSG de son poste de directeur sportif. La suspension d’un an infligée par la commission d’appel de la Fédération français de football pour son coup d’épaule sur un officiel a clairement pesé dans le choix du Brésilien. Une décision néanmoins mûrement réfléchie selon un proche de Leonardo qui s’est confié à RMC : « Il réfléchissait à ça depuis plusieurs semaines, il avait pris sa décision avant d’aller se reposer près de Naples ».

Désaccord avec Al-Khelaïfi pour Blanc ? Toujours selon RMC, ces « semaines » correspondraient également à la date de la nomination de Laurent Blanc sur le banc du PSG. En effet, Leonardo n’aurait pas apprécié la décision du président du PSG de confier les rênes de l’équipe à Blanc, le Brésilien privilégiant des noms bien plus prestigieux. Mais les entraîneurs ciblés par Leonardo n’ont apparemment pas reçu d’écho favorable de la part du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. De quoi définitivement convaincre Leonardo de jeter l’éponge…

Articles liés