Discret sur ce mercato estival, le PSG pourrait accélérer dans les prochains jours. Et l’arrivée de Jérôme Boateng pourrait prochainement se conclure.
Fait rare, le PSG n’a rien dépensé à l’occasion de ce mercato estival pour se renforcer, Gianluigi Buffon étant arrivé libre. Toutefois, cela devrait changer dans les prochains jours. En effet, Thomas Tuchel a plusieurs exigences dont celle de recruter un défenseur central. Et depuis quelques jours, la priorité se nomme Jérôme Boateng. Une arrivée de l’Allemand du Bayern Munich qui pourrait être possible grâce à Gonçalo Guedes.
La vente de Guedes pour financier Boateng ?
Alors que le mercato fermera ses portes à la fin du mois d’août, le PSG pourrait donc accélérer pour se renforcer. Et comme l’annonce ESPN, Valence et le club de la capitale seraient sur le point de tomber d’accord pour Gonçalo Guedes. Un transfert qui pourrait se boucler pour 45M€, plus 20% à la revente. Un dossier qui pourrait en débloquer un autre. En effet, selon ESPN, le PSG devrait réinvestir l’argent récupéré avec Guedes pour boucler l’arrivée de Jérôme Boateng. A la recherche d’un défenseur central, Thomas Tuchel pourrait être comblé avec le joueur du Bayern Munich.