Le directeur sportif du RB Leipzig a assuré que le club de Bundesliga se séparerait de Timo Werner si aucun accord pour une prolongation n’était trouvé d’ici l’été prochain. Le PSG pourrait profiter de cette occasion pour s’attacher ses services.
Alors qu’Edinson Cavani est annoncé partant l’été prochain pour des clubs comme Chelsea ou encore l’Atletico Madrid, le Paris Saint-Germain aurait arrêté son choix pour le successeur du Matador. Le Mirror révélait en ce sens fin janvier que la direction parisienne songerait à Timo Werner, jeune international allemand de 22 ans qui ne dispose d’un contrat avec le RB Leipzig n’allant que jusqu’en juin 2020. Et bien que Ralf Rangnick assure qu’il souhaite le voir prolonger, le directeur sportif du club allemand dévoile que Werner sera le seul décisionnaire de son avenir à l’issue de la saison.
« Nous n’allons pas l’accompagner dans sa dernière année de contrat »
« Werner ? Nous lui avons dit que nous voulions une décision opportune, au plus tard à la fin de la saison et que nous n’allons pas l’accompagner dans sa dernière année de contrat. (…) Nous essayons de le garder, il sait qu’il est très populaire dans l’équipe, auprès de l’entraîneur et des supporters. C’est un joueur de premier plan et il est devenu l’un des attaquants de Bundesliga les plus excitants. Je souhaite qu’il reste, mais à la fin, il doit décider. Nous sommes allés au bout de nos limites financières avec notre offre, nous savons qu’il peut gagner plus ailleurs », a lâché Ralf Rangnick dans des propos à Sky Sports. Le Paris Saint-Germain saisira-t-il cette opportunité ?