Interrogé par TMW, l’ancien entraîneur de Javier Pastore à Palerme, Delio Rossi, a jugé la situation de l’Argentin à Paris.
« J’ai beaucoup aimé la vie et le jeu en Italie, si j’ai la possibilité d’y retourner, je le ferai avec plaisir. Mais je ne pense pas à partir. Je joue et gagne des titres, ce que je n’avais jamais réussi à faire dans ma carrière. En plus, je suis dans un grand club. Ce serait difficile de quitter le PSG ». Récemment interrogé sur sa situation, Javier Pastore n’a rien écarté. L’un de ses anciens entraîneurs lui a livré un conseil.
DELIO ROSSI LUI CONSEILLE UN CLUB ITALIEN
« Javier Pastore paie le prix du montant de son transfert. Il a été acheté 43M€, il aurait dû être au centre du système. Ce n’est ni un attaquant, ni un milieu de terrain, il doit avoir un rôle particulier. Il doit se sentir important. Le club qui le prend doit avoir confiance en lui. Au PSG, il est un parmi 4 ou 5 joueurs. Il est devenu un partenaire alors qu’il doit être un acteur majeur. Il doit penser à aller ailleurs. Je pense qu’à la Roma, il pourra bien faire »
« UN GARÇON SÉRIEUX, PROFESSIONNEL »
Delio Rossi a également dirigé Salvatore Sirigu, qu’il considère comme un gardien avec une marge de progression : « Il était déjà fiable à Palerme. Un gardien de but exprime pleinement son potentiel à 26-27 ans. C’est un garçon sérieux, un professionnel. Il a encore une marge de progression ».