Marco Verratti, qui aurait récemment prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2018, était courtisé de toute part sur le mercato.
Ce n’est un secret pour personne, Marco Verratti a été l’un des joueurs du PSG les plus courtisés sur le mercato avant de prolonger son contrat jusqu’en 2018. Interrogé par Calciomercato, son agent Donato Di Campli a fait le point sur les nombreux prétendants du jeune milieu de terrain italien. Il précise notamment la présence du Real Madrid, de la Fiorentina et de Naples en plus d'un invité surprise sur le dossier Marco Verratti.
« Marco a décidé de prolonger son contrat »
« Après le match amical du PSG face au Real Madrid, j’ai parlé avec Marco et il a décidé de prolonger son contrat. Beaucoup de clubs étaient intéressés par Verratti, et je me suis d’ailleurs déplacé plusieurs fois à Madrid à la fin de la saison puisque Carlo Ancelotti souhaitait le faire venir en tant que premier renfort. Finalement, le Real a pris Illarramendi et la piste s’est refroidie. La Fiorentina est la seule équipe italienne que j’ai rencontrée au cours de ces dernières semaines. Ils ont été fascinés par sa façon de jouer (…) L’Atletico Madrid m’a également appelé en secret, mais les négociations n’ont jamais décollé. Et il y avait également des contacts entre Naples et les dirigeants du PSG… », explique l’agent de Marco Verratti.